Myley Cyrus "numéro un" aux USA

Myley Cyrus atteint la première place du classement Billboard une semaine après la sortie de Bangerz. Non contente de dominer les scores aux États-Unis, elle profite aussi d’une popularité au-delà des frontières américaines. Avec Wrecking Ball elle a écrasé tous les concurrents sur son passage. En vendant 270.000 exemplaires de bangerz, elle est directement entrée numéro 1 dans le classement.

Destiny Hope Cyrus nait le 23 novembre 1992 près de Nashville. Son père est le chanteur de country pop, multiplatiné aux Etats Unis, Billy Ray Cyrus.

En 2014, le magazine américain Parade positionne Miley première de son classement annuel des salaires des célébrités, devant Sandra Bullock, Justin Timberlake ou encore Beyoncé. Elle aurait gagné plus de 76,5 millions de dollars en 2013 et aurait une fortune d’environ 150 millions de dollars3. La même année, elle arrive 17e du classement Forbes des célébrités les plus influentes du monde4. Ses fans, surnommés « Smilers », sont plus de 50 millions sur Facebook et plus de 25 millions sur Twitter, et 51,1 millions sur Instagram.