Vincic Arts

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

26ème édition des MTV Video Music Awards

La 26ème édition des MTV Video Music Awards se tiendra ce soir dimanche 13 septembre à New York.

Cette cérémonie sera retransmise en France sur MTV le 17 septembre à 20h50. L’ occasion pour la chanteuse Janet Jackson de rendre hommage à son frère disparu le 25 juin dernier.

Beyonce et Lady Gaga sont toutes deux nommées dans 9 des 15 catégories, Britney Spears figure quant à elle dans 7 des catégories. Les trois chanteuses américaines sont notamment nommées dans la catégorie la plus prestigieuse, le Clip de l’année. Beyoncé pour Single Ladies (Put a Ring on It), Lady Gaga pour Poker Face et Britney Spears pour Womanizer. Elles se retrouvent face aux clips Love Lockdown de Kanye West et We made you d’Eminem.

Beyonce, Britney Spears et Lady Gaga concourent également pour le Meilleur clip pop de l’année. Les deux rappeurs Eminem et Kanye West et le groupe Coldplay figurent également parmi les grands favoris de cette édition des MTV Video Music Awards avec chacun 4 nominations.

A lire  Une Muyoise dans l'aventure de la Chanson

Les MTV Video Music Awards (MTV VMA’s) ont été crées en 1984 par la chaîne musicale américaine MTV. Elle a pour but de récompenser les meilleurs vidéo-clips de l’année. L’émission est diffusée le dernier jeudi de chaque mois d’août. C’est notamment lors de la cérémonie de 2003 qu’eut lieu le baiser entre Madonna, Britney Spears et Christina Aguilera.

Créés à l’origine pour compléter les Grammy Awards, qui ne récompensaient pas les vidéo-clips, le show est devenu une véritable institution qui réunit toutes les célébrités du monde de la musique, de la danse, du cinéma, de la mode et de la télévision.

Please follow and like us:
error