La mille miglia une course automobile de légende

Les plus belles voitures de collections ayant participé à une course de vitesse entre 1927 et 1957 seront présentes pour cette nouvelle édition de la Mille Miglia en Italie. Selon Enzo Ferrari lui-même, « la Mille Miglia a appris aux italiens à faire des voitures »…

Pour participer à cette course de 4 jours, qui se tiendra cette année 2016 du 19 aux 22 mai sur une distance d’ environ 1500 kilomètres*, il faut bien entendu être l’heureux propriétaire d’une voiture de collection répondant aux critères requis et s’acquitter des frais d’inscription d’un montant de 8500€. Ce montant ayant pour but de financer entre autres,  les frais d’organisation, l’hébergement, les repas et la signalétique de la course.

Le parcours qui partira comme chaque année de Brescia, passera par Rimini, Rome, Parme pour enfin revenir à son point de départ. La Mille Miglia est un événement qui n’a pas d’égal. Cette course mélange la tradition, l’innovation, la créativité, l’élégance, les beaux paysages et le mode de vie de l’ Italie. Elle se veut symbole de l’excellence italienne dans le monde.

Le 18 Janvier 1927, l’ automobile club de Brescia nouvellement créé a ouvert son siège social sur le cours Magenta, où il a immédiatement commencé ses activités en vue d’organiser la première Coupe du « Miglia Mille ». Le nom de « Mille Miglia » est une marque qui appartient à l’ Automobile Club de Brescia.


* : 1 mille romain = 1,479 km
[ratings]