MICS Monaco

Le Monaco International Clubbing Show (MICS) est le premier salon international de la nuit. Créé en 2010, le concept du MICS est de proposer aux professionnels internationaux du monde de la nuit de se rencontrer et de se réunir à Macau en mai et à Monaco en novembre durant 3 jours dans un écrin privilégié. Les prochaines éditions se dérouleront les 4, 5 et 6 novembre 2015 à Monaco, et les 18, 19 et 20 mai 2016 à Macao.

Le MICS Monaco 2014 en quelques chiffres

  • plus de 10 000 visiteurs,
  • plus de 110 marques,
  • environ 30 nationalités,
  • au-delà de 300 retombées médias,
  • 6 conférences,
  • plus de 1000 rendez-vous Hosted Buyers !

 

L’événement se base sur 3 fondamentaux

Un salon professionnel de 14h à 21h au Grimaldi Forum, qui rassemble les principaux acteurs et décideurs du monde de la nuit. Ils viennent y découvrir ou présenter les nouveaux produits et tendances du marché. Sept catégories d’exposants sont représentées : design et mobilier, boissons, son-images-lumières, nouvelles technologies, effets spéciaux, équipements et fournitures de bar ainsi que prestataires de service. L’objectif est de multiplier les opportunités de rencontres et de favoriser les échanges directs.

Le programme Hosted Buyers  vous permet d’organiser votre visite à travers un programme de rendez-vous ciblés et qualifiés, sélectionnés par nos soins. Le MICS invite chaque année plus de 100 décisionnaires internationaux du monde de la nuit (propriétaires de clubs, distributeurs de boissons, restaurants, bars, plages, etc) à participer à un programme de rendez-vous sur mesure avec les exposants du salon. La sélection des participants se fait sur des critères tels que le chiffre d’affaires, le nombre d’établissements, ou encore l’investissement annuel.. Ces rendez-vous Hosted Buyers s’apparentent à des speed-meetings mis en place autour de tables rondes. Les participants se retrouvent dans une salle spécifique afin de garantir leur tranquillité et favoriser leurs échanges professionnels. Les établissements nocturnes (clubs, bars, lounges…) désireux de participer au programme Hosted Buyers peuvent en faire la demande sur le site internet du MICS. Devenir Hosted Buyer.

Un DJ Festival de minuit à 5h du matin au MICS Club (club éphémère spécialement aménagé pour l’événement sur 2 500m2) avec une programmation de DJs internationaux et étoiles montantes du milieu. Pharrell Williams,  Martin Garrix, Steve Aoki ou encore Joachim Garraud ont fait vibré le MICS Club lors des dernières éditions. L’alliance du business et du divertissement est la force du MICS. Ce concept novateur a su séduire les plus grandes marques et les propriétaires d’établissements nocturnes internationaux viennent y trouver des contacts qualifiés mais également partager, le temps du salon, un instant de fête et de convivialité.

→La 6ème édition du MICS Monaco aura lieu les 4, 5 et 6 novembre 2015 au Grimaldi Forum de Monaco.