Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Meeting de Jean François Copé à Draguignan

Dans le cadre des « primaires de la droite et du centre », Jean François Copé sera en meeting à Draguignan le 9 novembre prochain. Il sera accueilli par Olivier Audibert-Troin et Josette Pons, tous deux députés du Var.

Dans un sondage Ipsos du 16 octobre, Jean François Copé est donné à 1% des intentions de vote. Si l’ inventeur de la « droite décomplexée », ne suscite pas d’ enthousiasme exacerbé dans sa propre famille politique, il ne manque pas de dynamisme dans cette campagne de témoignage, dont l’issue devrait se jouer à l’occasion du premier tour de la primaire, le 20 novembre 2016. Particulièrement acerbe à l’endroit de Nicolas Sarkozy, il est fidèle à la promesse qu’il avait faite dans son ouvrage « promis j’arrête la langue de bois ».

A lire  Communauté de communes du haut Var

Son ton direct, change de celui de ses compétiteurs. Ses positions contre les communautarismes ou vers plus de libéralisation de l’économie s’inscrivent dans une ligne traditionnelle à droite, qui singulièrement parait différenciante, tant le curseur politique s’est décalé et uniformisé vers une forme de « néo-libéralisme social ».

Peu de voix s’expriment en effet sur l’avenir de la planète, de l’ Europe et de la jeunesse. Sur la refondation de notre système démocratique et bancaire ou sur la remise en question de cette machine à fabriquer des pauvres, si implacable et efficace, qu’est devenue la France.

Le mercredi 9 novembre à 18h30 Salle Malraux Complexe Saint Exupéry Draguignan.

Please follow and like us:
error