Mariage princier à Saint Maximin

Aujourd’hui, sera célébré à Saint Maximin un mariage princier,  le mariage religieux de Félix et de Claire Lademacher en la basilique de Sainte-Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (le mariage civil a eu lieu le mardi 17 septembre à Königstein im Taunus, en Allemagne). Si la collégiale Saint Martin de Lorgues n’avait pas été en travaux, ce mariage aurait peut-être pu se dérouler à Lorgues, commune de la Dracénie où la famille de la mariée est propriétaire d’un domaine viticole.

Félix Léopold Marie Guillaume de Nassau, est né le 3 juin 1984, il est le second fils du grand-duc Henri de Luxembourg et de la grande-duchesse María Teresa Mestre. Il est second dans l’ordre de succession au trône Luxembourgeois.

Claire Lademacher est issue d’une famille très fortunée. Son père est un magnat de l’informatique qui pèserait près de 600 millions d’euros (selon le journal wort.lu) et sa mère se partage entre œuvres d’art et œuvres sociales. Hartmut Lademacher possède également un vignoble, Les Crostes, à Lorgues géré par sa fille.

Le couple a choisi la Basilique Sainte Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le Sud de la France, pour célébrer la cérémonie religieuse de leur mariage. Ils ont tous les deux de souvenirs des vacances d’été passés dans le Sud de la France.

La cérémonie, qui aura lieu en présence des familles, des amis des familles ainsi que des amis proches du couple, sera célébrée par l’archevêque de Luxemburg, Mgr. Jean-Claude Hollerich.

370 invités assisteront à la messe. Les mariés auront respectivement six témoins, des proches et des amis; les enfants d’honneur seront S.A.R. le Prince Gabriel de Luxembourg, neveu du Prince Félix, âgé de sept ans, ainsi que Flora et Katharina Doimi de Frankopan, les filles de Don Peter et Donna Jessica Doimi de Frankopan.

Après la messe qui débutera à 11 heures, les invités se rendront au Couvent Royal de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume où se tiendra une réception privée.

  • Sources : france 3 Lorraine, wikipedia, wort.lu
  • Image d’illustration : Attribution-Share Alike 3.0 Unported