Manif pour tous ça continue !

Un nouveau rendez-vous est fixé le dimanche 24 mars 2013 à Paris pour la plus grande mobilisation de l’histoire en France. Pour être entendu des autorités du pays, les citoyens français opposés au projet de loi « mariage pour tous » peuvent saisir le Conseil économique, social et environnemental (CESE), troisième assemblée constitutionnelle de la République et haut lieu du « dialogue et du rassemblement ».

« C’est le débat public qu’il faut restaurer » … le CESE est ce « lieu rare et peut-être unique où la culture du dialogue permet de n’exclure personne » ( Jean-Paul Delevoye, Président du CESE).

En effet, la loi constitutionnelle de 2008 a ouvert la possibilité pour les citoyens de saisir le CESE par voie de pétition.

Pour que ce débat démocratique ait lieu, 500 000 pétitions doivent être réunies.

C’est pourquoi La Manif Pour Tous fait appel à vous : si vous souhaitez, avec elle, que le CESE intervienne dans le processus en cours, envoyez dès aujourd’hui votre pétition citoyenne et invitez votre entourage à le faire aussi.
Signer la pétition en 5 minutes. 30 sec pour imprimer, 1 minute 30 pour signer, 3 minute 30 pour envoyer.

Pétition citoyenne à télécharger et à renvoyer sous pli affranchi au tarif en vigueur :

La Manif Pour Tous
15, rue Pottier
78150 LE CHESNAY

Attention :
– les Français de l’étranger peuvent signer la pétition : contacter un membre de votre famille ou un proche en France pour vous aider à transmettre la pétition,
– les étrangers résidant régulièrement (avec une carte de séjour) en France peuvent aussi signer la pétition,
– ceux qui ont envoyé leur pétition avec seulement leur ville et sans leur adresse complète doivent renvoyer leur pétition car sinon, elle ne pourra pas être prise en compte,
– seuls les majeurs peuvent signer la pétition.

Laisser un commentaire