Les vins de Lorgues au 1er salon des vins et délices gourmands

Le premier salon des vins et des délices gourmands de Lorgues a débuté aujourd’hui pour se poursuivre jusqu’à 20h ce samedi 21 mai et reprendre demain dimanche de 10h à 18h. De l’avis des visiteurs et des exposants l’organisation pour cette première est tout à fait impeccable. C’est ce qu’ à d’ailleurs pu constater ce matin, la vice-présidente de la Communauté d’Agglomération Dracénoise en charge du tourisme, madame Valérie Marcy.

Dès l’entrée, toute l’équipe dynamique du syndicat d’initiative est à l’oeuvre, un verre de dégustation logoté aux couleurs du salon est offert à chaque visiteur avec un plan du salon et un questionnaire de satisfaction. L’ espace des fêtes Mitterrand a été totalement optimisé et décoré pour accueillir les nombreux stands occupés par les domaines et châteaux locaux comme l’Estello, la Martinette, les Crostes ou Roubine ou voisins, comme le Château Saint-Esprit ou Château Rêva.

Cöté délices gourmands on peut trouver sur ce salon des producteurs locaux ou régionaux avec les tapenades de Salernes, les confiseries de château Mentone ou encore les excellents produits à base de Châtaignes tenu admirablement par le syndicat des producteurs de châtaignes du Var.

Tout a été également pensé pour la restauration des visiteurs, notamment avec la participation du restaurant chez Bruno pour la salle et de Saulnier traiteur pour la terrasse.

Cette manifestation qui répond à la fois à un besoin des professionnels et du grand public, permet à ce dernier de découvrir et déguster en un même lieu la production locale, tout en rencontrant directement les vignerons. En dehors du salon, la possibilité de consommer la plupart des vins locaux demeure toutefois offerte par l’incontournable bar à vin le huit au 8, rue Courdouan à Lorgues tout au long de l’année.

Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.