Lorgues : l' orchestre de chambre de melbourne

Après s’être produit le 8 janvier 2011 à Correns, l’orchestre de chambre de Melbourne dirigé par le chef d’orchestre Spiros Rantos se produira  lors d’un concert organisé par la paroisse de Lorgues, en la Collégiale de Lorgues le Dimanche 9 janvier à 16h00. Les Musiciens y présenteront des oeuvres de Respighi, Bach, Dvorack et Skalkottas.

L’ orchestre de chambre de Melbourne a récemment célébré ses 30 ans. Il offre une formation par des chefs d’orchestre professionnels à de jeunes musiciens, dont beaucoup n’ ont pas pu étudier la musique au niveau supérieur, mais qui souhaitent maintenir un haut niveau de jeu et d’interprétation.

L’orchestre s’est produit dans la plupart des capitales européennes ainsi que la Chine, le Japon, la Russie et les États-Unis. En Janvier 2011, la Chambre des chaînes de Melbourne Voyage vers l’Europe et donner des concerts à Correns et Lorgues (sud de la France), Barcelone, Madrid, Grenade et Séville (Espagne) et Lisbonne (Portugal).

L’orchestre a été dirigé en 2010 comme cette année encore par Spiros Rantos. Spiros Rantos est un professeur de violon, né à Corfou, en Grèce, il a étudié à Athènes et a poursuivi ses études musicales à Vienne, en Autriche, avec les violonistes E et R Melkus Odnopossoff et F compositeur Neumann.  Il a remporté des prix lors des compétitions internationales à Colmar, en France, et Forte dei Marmi, en Italie. Il est membre fondateur de la base de chambre de Vienne Ensemble Groupe I, de Melbourne et le Collegium Rantos Brisbane Chamber Orchestra. Il s’est produit comme soliste avec plusieurs orchestres en dehors de l’Australie. Spiros Rantos a enseigné à la Hochschule für Musik de Vienne, Konservatorium, Graz, le Victorian College of the Arts, l’Institut Darling Downs, Toowoomba, et l’Université de Queensland. Il a fait des tournées dans de nombreux pays et a enregistré pour différents labels Australiens et  internationaux.