Lorgues : une fête de la musique réussie

Tous les styles, de la country au djembé et danses Africaines, en passant par l’inoxydable Synthèse. Tous les styles et beaucoup, beaucoup de monde dans le centre ville de Lorgues vendredi soir pour la fête de la musique.

Du bas du boulevard Clémenceau jusqu’à la place d’ Entrechaux, les terrasses étaient pleines et la route investie des piétons venus en nombre apprécier les différents groupes et chanteurs. Parmi ces groupes, le groupe phare de la soirée fut bien entendu Synthèse. Mais comment parler de musique en général ou de Synthèse en particulier, sans évoquer Jean Costa ?

Jean Costa qui mériterait sans doute plus que d’autres une légion d’honneur tant son action discrète en faveur de la musique en Dracénie et bien au-delà est pour le moins évidente.

Toute une génération de musiciens talentueux et professionnels comme Patrick Bourgeois, Franck Costa, Patrick Castagno, Thierry Castelli, Yvan Karagueuzian et d’ autres encore ont pu vivre leur passion tout en continuant l’oeuvre de Jean Costa, donner l’ envie à une jeunesse véritablement admirative de leur travail, d’entrer dans leur pas.

Pour certains de ces « grands frères », la transmission de leur savoir est même devenue une seconde nature voire un métier. Draguignan et la Dracénie disposent d’une richesse incomparable, faite de grands talents et de grands musiciens, que cette fête de la musique permette de les célébrer et de les remercier.