Vincic Arts

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Lorgues : deux créatrices au bar à Vin le huit

Samedi 11 octobre, en fin d’après-midi, le Bar à Vin le huit recevait deux créatrices de Lorgues, venues présenter le fruit de leur travail dans le cadre d’une vente éphémère. Une façon concrète de soutenir la création locale en promouvant le « made in Lorgues ». La Chambre de Maé et les Pots de Vanille, proposent à la vente des objets originaux et faits main.

La chambre de Maé

Installée près du hameau du « content » sur la route de Draguignan, c’est depuis son atelier exposition, que la dirigeante de la chambre de Maé propose des bijoux originaux, dont les modèles phares sont la « bague création » et le « bracelet message ». Parce qu’elle ne trouvait pas dans le commerce des bijoux originaux, c’est à partir de 2008 qu’elle a décidé de les créer elle-même.

Les Pots de Vanille

Pour les Pots de Vanille, il s’agit de proposer des objets en terre cuite, pendentifs, petits pots, abri à oiseaux, brique à vin, ou des objets personnalisés tous joliment décorés, la plupart du temps avec des tons pastels. La créatrice des pots de Vanille est également l’inventrice de la « sardine de Lorgues ».

Les entrepreneuses Côte d’Azur

La chambre de Maé et les Pots de Vanille, sont membres de l’association « les entrepreneuses côte d’Azur » une association  créée en mai dernier par Emilie Liard.  L’association « les Entrepreneuses Côte d’Azur » réunit déjà 230 femmes chefs d’entreprise.