Vincic Arts

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Bar à vin le huit à Lorgues

Comme chaque année en marge du salon de l’agriculture 2014 se tenait, du 22 au 25 février dernier, le concours général agricole. Lors de cette grand-messe célébrant le terroir français ce ne furent pas moins de 15 765 vins et 4656 produits du terroir qui y ont été classés.

Faisant peut-être écho, mais sûrement de manière plus conviviale à l’évènement national, le bar à vin « le huit » de Lorgues ( « chez mimi » pour les habitués) organisait mercredi dernier une soirée ayant pour but de faire un classement parmi un assortiment de vins rosés. Cette dégustation à l’aveugle d’une sélection de 10 vins rosés différents a été réalisée par les clients eux-mêmes et sans trucages… Yeux parfaitement bandés, bouteilles totalement occultées et numérotées avec grilles de notation fournies par l’ établissement.

Le trio gagnant de cette sélection est composé du rosé :

A lire  Promotion des traditions provençales à Lorgues

Le huit : convivialité et partage autour du vin

Bar à vin le HuitCréé en 2009, en quelques années le bar à vin « le huit » (pour le 8 de la rue Courdouan) à Lorgues est devenu un rendez-vous incontournable. Avec professionnalisme et passion, l’hôtesse des lieux propose non seulement des vins de la région, mais également quelques produits du terroir.

Se définissant elle-même avec raison, comme « organisatrice de bonne humeur » Myriam ne manque ni d’imagination, ni d’énergie pour satisfaire ses clients. Des clients qui pour la plupart au fil du temps, sont devenus des amis.

De la « soirée Ski » en passant par la « soirée hamburger » ou la « soirée perruque » devenue culte, la bonne humeur est effectivement garantie. Le bar à vin « le huit », au 8 de la rue Courdouan à Lorgues, est incontestablement une adresse à découvrir.

 
→ Pour proposer une bonne adresse en Dracénie, cliquez ici

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire