Lorgues : 1ère édition des arts dans la rue

Hier dimanche 12 juin, le syndicat d’initiative de Lorgues soutenu par la ville a organisé la première édition des « Arts dans la rue ». Cette manifestation originale avait pour but de faire découvrir les nombreux artistes locaux indépendants, amateurs ou professionnels.

Pour la plupart de ces artistes (une soixantaine) cet évènement constituait une opportunité de partager leur univers en toute humilité avec le public lorguais. Un public qui a pu découvrir une large palette de ce qui peut se faire en matière de créations artistiques. Peinture, sculpture, gravure, iconographie, vannerie, travail du verre, photographie… La diversité des arts présentés était particulièrement riche. Une richesse jusqu’ alors sous-exposée au profit du monde associatif plus gourmand en subventions.

Arts dans la rue Lorgues

Cette manifestation réalisée à moindre coût était également une opportunité pour les commerçants qui ont bien voulu jouer le jeu, de témoigner de leur soutien avec les initiatives locales qui ont pour but de créer du lien entre les habitants qui résident à l’année dans le village.

Lorgues arts dans la rue

Bravo donc au syndicat d’initiative, à son président, à son équipe de bénévoles ainsi qu’à la ville, d’avoir pu rendre possible cette première édition des « arts dans la rue ». Cette mise en lumière, le temps d’une journée,  d’ une majorité silencieuse d’artistes indépendants était indiscutablement une bonne initiative. Ces artistes contribuant eux-aussi au rayonnement hors les murs de leur ville.