Vincic Arts

dracenie.net

Le webzine du Var Est

Lever de rideau sur le Colisée à Saint Raphaël

C’était un besoin exprimé depuis plusieurs années par la jeunesse de l’est Varois en général  et de Fréjus Saint-Raphaël en particulier, le manque d’un établissement de nuit ouvrant la nuit… Et répondant à des impératifs de sécurité et d’absence de nuisances pour les riverains. Pour le coup, avec l’inauguration du Colisée le 29 mai prochain, on ne pourra pas faire reproche au Maire de Saint-Raphaël de ne pas avoir écouté.

Avec un investissement de 5,5 millions d’euros, la commune de Saint Raphaël s’est dotée d’un outil exceptionnel, polyvalent et au positionnement haut de gamme, en cohérence avec la politique d’image de la ville.

Cet établissement fait l’objet d’un bail commercial entre la ville et l’exploitant (comme c’est le cas pour la discothèque la Réserve). Ce dernier bénéficiant d’un bail de 12 années, devra verser un loyer comprenant une partie fixe et une partie variable qui sera indexée sur son chiffre d’affaires.

Selon le maire de Saint Raphaël, l’investissement réalisé par la ville devrait être amorti dans quinze ans (source : Var Matin) .

Avec une capacité d’accueil de 700 à 1500 personnes, ce bâtiment aux contraintes drastiques en matière de sécurité, de durabilité et d’insonorisation a été réalisé par l’architecte Christian Allibert.

De forme elliptique, élevé sur deux niveaux, avec une couleur extérieure d’un bleu Matisse, rappelant celui de la Villa du Jardin Majorelle, ce nouvel établissement aura pour vocation non seulement de faire danser, mais également d’accueillir des évènements publics ou privés, comme des concerts, des défilés, des mariages, des combats de boxe ou encore des présentations de produits de luxe.

Confiée au très apprécié Franky Salice, caution professionnelle et artistique dans ce projet, la communication du lieu devrait être une réussite.

  • Inauguration le Colisée le 29 mai 2015 en présence de Mickaël Youn
  • Soirée le 30 mai 2015 avec Tara Mc Donald.

→ Le Colisée discothèque