Les réparateurs du coeur une association solidaire

L’ association les réparateurs du coeur a vu le jour au mois de septembre 2013 à Draguignan. Le principe est simple, en adhérant (cotisation annuelle de 150 €) vous pouvez faire appel à l’association pour de petits travaux ( petite fuite, petite retouche de peinture, meubles à monter, supports à fixer…). En tant qu’ adhérent vous ne payez rien d’autre que la cotisation annuelle et le coût éventuel des matériaux utilisés.

Le principe de cette association est de créer un réseau solidaire « gagnant-gagnant » dans lequel chacun y trouve son compte. Bien évidemment, il ne s’agit pas de concurrencer les professionnels, puisque les services rendus ne concernent que des petits travaux financièrement inintéressants pour eux.

Aujourd’hui, l’association couvre les communes suivantes: Draguignan, Trans en provence , les Arcs sur Argens, Vidauban, Lorgues et Flayosc.

Le fonctionnement :

Toute personne adhérente ne pouvant effectuer elle-même ses petites réparations (déboucher un évier, changer un pneu, changer un plafonnier, une ampoule etc.) pourra faire appel toute l’année sans frais (hors coût matériaux) aux « Réparateurs du cœur ». L’association fédère une dizaine de compagnons, tous bénévoles qui seront ensuite rémunérés grâce aux adhésions. Tous les compagnons sont en situation de RSA , ASS, MDPH… Ils représentent un public de demandeur d’emploi ayant des difficultés à retrouver un équilibre et signe une charte d’engagements. L’ entraide à « double sens » se trouve là , l’association aide ses adhérents, et ces derniers, aident les compagnons bénévoles à se réinsérer.

Les réparateurs du coeur – Résidence Saint Hermentaire, Bât B2 – 83300 Draguignan. J.O n° 01649 – Agrément  : W831003891
Contacts : Jennifer Paillaux  : (06 82 43 17 77) / Philippe Forbice  (Tel  : 06 47 69 88 07).