Les Chiffres médiamétrie de l'internet

Médiamétrie vient de publier les chiffres de l’internet pour 2012. 2 enseignements, l’explosion des utilisateurs de tablettes et l’importance de la mobilité dans les achats au quotidien. Cela fait plusieurs années que les chiffres des tablettes en tous genres progressent, mais en 2012 on peut parler véritablement d’une explosion avec + 138% d’ utilisateurs principaux d’Ipad.

Outre la bonne tenue des réseaux sociaux et l’envolée des utilisateurs de vidéos sur le net (les jeunes de 15 à 24 ans consultent 170 vidéos par mois) c’est véritablement le phénomène de la mobilité qui interpelle.

Que ce soit avec les recherches de proximité ( 25% aboutissent à un acte d’achat), que ce soit dans le cadre de courses pendant les transports, les temps de pauses au travail… Sur le lieu de vente, le mobile permet de comparer, obtenir plus d’informations sur un produit, obtenir son prix ou bénéficier de promotions en passant devant la vitrine de telle ou telle enseigne. Le mobile est donc omniprésent pour inciter le consommateur à dépenser son argent. Jusqu’à quand ?

Laisser un commentaire