Vincic Arts

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Les Arcs sur Argens : un dispositif anti gilet jaune ?

A l’une des entrées de la ville des Arcs-sur-Argens l’on peut désormais apprécier un nouvel élément dans l’environnement. La presse quotidienne régionale s’en était déjà émue1, mais n’avait pas donné d’indications quant au coût d’installation des sculptures qui ont été érigées de Draguignan à Flayosc jusqu’aux Arcs. Même si l’art est une question de goût, l’on peut tout de même s‘interroger sur la démarche qui a conduit à la prolifération d’oeuvres d’un même artiste.

Sans transparence sur les coûts d’installation, la gratuité des
oeuvres (monumentales parfois) qui ornent nos sacro-saints giratoires revient alors comme un argument massue. Peut-être que des artistes locaux, apprentis ou confirmés auraient rêvés de leur vivant, de voir leurs oeuvres passer à la postérité, même en offrant leurs oeuvres, si urgence il y avait en la matière?  Mais il est vrai, « nul n’est prophète en son pays ».

A lire  Les Arcs sur Argens : Tania Maria en concert

Comme à Draguignan, depuis peu de temps aux Arcs-sur-Argens, l’on a vu pousser des sculptures çà et là… La dernière en date(?), est située au rond-point des cyprès et elle est digne d’un parc à thème à la « Jurassik Park »…Grandiose !

Sculpture les Arcs sur Argens

La cité d’Arcus, ville « Macronienne »2 s’il en est, a peut-être trouvé, en ces temps troublés où l’on voit du jaune partout, le moyen au travers de cette sculpture (qui ressemble de prime abord à un crocodile surmonté d’une tortue) le moyen ultime de repousser au loin, les éventuels manifestants ?

1. https://www.varmatin.com/arts/ces-sculptures-metalliques-qui-foisonnent-en-dracenie-ne-plaisent-pas-a-tout-le-monde-271047

2. https://www.varmatin.com/politique/presidentielle-2017-un-elu-varois-sur-deux-a-pour-linstant-choisi-de-parrainer-francois-fillon-120420

Please follow and like us:
error