Les Arcs : El Chato et les Gipsys en concert

Après une saison parfaite, le service culturel de la Ville des Arcs sur Argens, organisera la fête votive, avec cette année pour clou de ces 4 jours de liesse, un concert de El Chato & The Gipsys le dimanche 26 août à 21h00 sur la place du Général de Gaulle.

Biographie d’ El Chato (source wikipedia) : Sébastien El Chato, est surtout connu au départ pour sa participation à la célèbre émission de divertissement humoristique La Classe sur France 3, de septembre 1987 à juin 1994, créée par Guy Lux et animée par Fabrice.

El Chato Précurseur de la vague des groupes Gypsis

Jeune chanteur de flamenco et précurseur de la musique « Gypsy » en Europe, il débute sa carrière dès l’âge de 10 ans, où, de concours de chants en radio crochets, il fait ses premiers concerts en première partie de Manolo Escobar. A l’âge de 16 ans,il connait un gros succès avec la chanson Que bonita eres suivie de Loco loco et Solo cantare chez Carrère en 1978, vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde.

En 2001, il incarne le rôle du Comte Capulet dans la comédie musicale Roméo et Juliette de Gérard Presgurvic, cela durera 2 ans, avec plus d’un millions d’albums vendus. Sébastien El Chato interprète la chanson Avoir une fille. Ensuite, il interprètera le rôle de Jean-Pierre Lacombe dans la comédie musicale Les enfants du soleil. En 2007, il compose une chanson pour Julie Pietri dont elle signe les paroles : Pour l’amour de l’amour (album Autour de minuit), dans les années 90 il collabore entre autres avec Ginette Reno Ça pleure aussi un homme, Patrick Fiori, avec qui il chante en duo sur Il faut rêver. Le 5 décembre 2011, son dernier album « Quiero Vivir » est disponible en téléchargement. Un album dans lequel, El Chato revisite en Espagnols, huit grands standards américains.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zzR34FgYLQw[/youtube]

Programme de la fête votive des Arcs sur Argens :

Vendredi 24 août :
– Mirage Orchestra de 21h00 à 1h00
Samedi 25 août :
– Déambulatoire musical TEQUILA toute la journée
– Apéro Concert Thony Truand  de 18h30 à 20h30
– Concert I Mantini à 22h.
Dimanche 26 août :
– L’indépendante de 11h30 à 12h30
– Concours de boules – pétanque mixte et pétanque jeunes avec remise des prix de la fête votive
– Déambulatoire musical MISSISSIPI toute la journée
– Apéro Concert Duo Tomahawk de 18h00 à 20h30
– Concert El Chato & The Gipsys à 21h00
Lundi 27 août :
– Soirée DJ des forains