Les Arcs : le parc des Bréguières est ouvert

Projet majeur pour BARJANE, le Parc Logistique des Bréguières (220 000m² shon sur 80 hectares) entre en service au 1er juin 2010, soit dix mois après le début des travaux.

Calendrier tenu ! L’aménageur-développeur BARJANE ouvre, à la date prévue, son parc Logistique des Bréguières situé aux Arcs-sur-Argens, dans le Var. Un événement très attendu par ses deux premiers clients, qui avaient signé leur installation avant même le début des travaux : le discounter LIDL et la société de messagerie GLS (filiale de Royal Mail).

« Avec plus de deux mois d’intempéries dues à un hiver particulièrement vigoureux, nous avons dû accomplir un véritable tour de force pour respecter le calendrier de livraison. Même s’il reste encore beaucoup de travail pour achever complètement la zone et réaliser les dernières finitions, nous ouvrons la zone en respectant les dates de démarrage d’activités de nos clients», insiste Léo Barlatier, Directeur du développement.

En effet, LIDL livrera depuis sa nouvelle plateforme des Arcs plus d’une centaine de magasins du Var et des Alpes Maritimes dès cet été. Début juin, l’entrepôt montera en charge et ce ne sont pas moins de 200 camions par jour qui approvisionneront le site. Quant à GLS, le transfert de son activité a été effectué à la fin du mois de mai. Dans cette nouvelle agence, il traitera quotidiennement 10.000 colis/jour pour ses clients du quart sud-est.

(source : communiqué de presse)