Les Arcs : conférence sur le patrimoine floral varois

L’Association « nature & écotourisme », organise aux Arcs sur Argens ( salle des Fêtes J.C. Hugony) le vendredi 9 mai 2014, une Exposition & Conférence sur « Le Patrimoine Floral Varois : Orchidées et autres raretés »

Lors de cette conférence, Thierry Ménard et Patrick Mérienne vous proposent de partir à la découverte d’une série de plantes exceptionnelles dont un grand nombre sont rares et souvent protégées par la loi.Parmi la grande variété des milieux naturels varois, ils ont sélectionné 7 territoires remarquables, riches d’une très grande diversité floristique  : le pays du Verdon, le Centre-Var et la Dracénie, la vallée de la Siagne et le lac de St-Cassien, les massifs de l’Estérel et des Maures, le pays et le littoral toulonnais et enfin Hyères, sa presqu’île et les îles d’Or.

Ils vous apporteront quelques clefs pour connaitre, découvrir ou identifier une sélection de plantes remarquables pour chacun des secteurs retenus.

Les deux conférenciers, passionnés par la richesse incomparable de leur environnement, vous donneront l’envie d’être un peu plus curieux afin de mieux connaitre, respecter et protéger le fabuleux patrimoine  naturel qui nous est offert, à nous et aux générations futures.

Thierry Ménard est professeur agrégé de sciences de la vie et de la terre et féru de botanique & Patrick Mérienne est géographe-cartographe, curieux de tout et auteur de nombreux guides de balades dans notre région. Ils ont édité tout les deux en mai 2013 un guide de 15 randonnées naturalistes dans le Var chez Rando-éditions.

[divide style= »2″]

Programme :

  • 17h30 : Exposition ouverte au public;
  • 18h30 : Conférence de Thierry Ménard et Patrick Mérienne.

Renseignements : 06 18 28 76 47 et nature-et-ecotourisme.com et sur Facebook « Nature & Ecotourisme » (Entrée Gratuite).