Les Arcs : 13e Salon du bouquiniste

C’ est dans le cadre du Château Sainte Roseline aux Arcs sur Argens que se déroulera le 13e « Salon du bouquiniste du livre ancien ». Le Samedi 16 et Dimanche 17 avril 2011 de 9h à 19h (entrée libre).

Ce salon est organisé par l » association « Il était autrefois » sous la présidence de Catherine Chatel en collaboration avec le Château Sainte Roseline. Un salon qui fêtera la lecture et les auteurs, mais également les artistes et artisans qui ont contribué à la beauté et à la rareté du livre… les imprimeurs, les relieurs, les doreurs, les illustrateurs, les papetiers, les lithographes, les éditeurs.

Une trentaine d’exposants venus du grand Sud prendront place dans la salle des vendanges du Château Sainte Roseline pour faire le bonheur des amateurs et collectionneurs. De l’avis des connaisseurs ce salon est unique, il est devenu un rendez-vous incontournable dans la région et ce pour la qualité et le sérieux des exposants.

Si la littérature est à l’honneur, les chineurs trouveront des livres dont les sujets sont aussi variés que : les mathématiques, les sciences naturelles, voyages, histoire, ésotérisme, etc… Les libraires apporteront avec eux quelques 20 000 livres qui auront traversé les âges depuis l’imprimerie jusqu’à nos jours.

Laisser un commentaire