Les 4 saisons de découvertes nuits carrées cloturent l'année

Mettre en avant les talents régionaux de demain : tel est l’objectif principal des « 4 Saisons de Découvertes Nuits Carrées ». Pour ce rendez-vous automnal le 28 novembre prochain, le dispositif change de territoire et s’exporte au pôle culturel Auguste Escoffier de Villeneuve-Loubet. Un nouveau lieu pour une nouvelle configuration live qui accueillera trois des formations régionales les plus en vues du moment : Benjamin Fincher, The Kitchies, et Alpes. Trois heures de concerts pour un vent d’automne plein de fraîcheur qui risque bien de souffler plus d’un auditeur !

BENJAMIN FINCHER -> Live // Heure de passage : 20h // Pop – Electro (France)

Pop orchestrale, folk lo-fi, indie-rock, 8-bit électronique : comment définir la musique de Ben- jamin Fincher sans l’alourdir par de brumeux clichés ? Et de qui est-il le frère ou le cousin éloigné ? James Blake, Metronomy, Patrick Watson… ? Bien sûr, mais pas seulement… Multi- instrumentiste composant et écrivant seul, chez lui, il cisèle de petites merveilles de chan- sons, notes minutieusement assemblées et travaillées au plus près de l’os…

THE KITCHIES -> Live // Heure de passage : 21h // Pop (France)

Tout commence le 20 septembre 2010 lorsque Jonathan Lecoq (chant, guitare), Florent Gualandi (basse, clavier, choeurs) et Yan- nick Scardina (batterie, choeurs) s’exilent à Brighton afin de toucher du doigt cette culture british qu’ils aiment tant. Et c’est là-bas que le projet The Kitchies voit le jour, tirant ses influences de groupes tels que Late of the Pier, Dog is Dead ou encore Zulu Winter…

ALPES -> Live // Heure de passage : 22h // Pop (France)

Nés à Nice, très loin des sonorités d’outre-manche dont ils se nourrissent principale- ment, les 4 garçons d’Alpes ne semblent pas adhérer à l’insouciance propre à la French Riviera… Les palmiers et les maisons colorées ? Très peu pour eux. Là où l’émerveil- lement se mêle à l’inquiétant, Alpes produit un son lourd et hypnotique. Les rythmes saccadés se marient aux sonorités parfois cinglantes, toujours accompagnées par une voix charismatique…

Similar Posts