Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

L'ensemble choral de Lorgues à Tourtour

En ouverture d’une saison prometteuse, la Mairie de Tourtour a eu la très bonne idée de solliciter la venue de l’ Ensemble Choral de Lorgues. Benoit Sallé son fondateur trop tôt disparu, aurait été une fois de plus très fier de la prestation de l’ ECL dirigé par Maître Florence LEROUX-GHRISTI et présidé par Madame Dominique Franceschi.

Hier soir,  le Village dans le ciel n’a jamais aussi bien porté son nom. Car c’ est une constellation chantante à la joie communicative, dosant avec élégance l’humour et le talent, qui a su partager sa passion du chant et de la belle musique avec un public venu en nombre sur la place du Château. De Bach à Mozart en passant par Henry Purcell, la programmation variée fut parfaitement adaptée, ravissant à la fois initiés et profanes.

A lire  Virginie Teychené 1ère partie de George Benson

Tourtour Chorale

En première partie, l’Atelier Instrumental 83 a lui aussi délivré une prestation d’une très  grande qualité, scellant définitivement l’accord parfait entre la majesté du Village de Tourtour et la profondeur du répertoire Classique.

D’ailleurs, la belle musique sera à nouveau à l’honneur à Tourtour le 11 juillet prochain,  avec l’ensemble CAD Vocal dirigé par Monsieur Jean Marie Gardon, promoteur de l’oeuvre de Jacques Loussier. Et au mois d’août, c’est le désormais traditionnel « Piano dans le ciel » qui proposera sa 5e édition du 3 au 12 août 2012.
 

Please follow and like us:
error