Législatives 2017 : colloque sur la ruralité à Draguignan

Elu député en 2012, Olivier Audibert-Troin s’ est très rapidement forgé une réputation de parlementaire travailleur, fin connaisseur des dossiers dont il a la charge, notamment dans le domaine si sensible qu’ est celui de la défense nationale. S’ il est une voix qui compte dans sa propre famille politique, il suscite également le respect de ses opposants. Ses très nombreuses interventions au sein de l’hémicycle le démontrent, tout comme son opiniâtreté à défendre son terroir parmi toutes les autres causes qui lui sont chères.

Les Dracénois, comme plus largement les habitants de la 8e circonscription du Var, ne peuvent que voir en lui et avec fierté, un véritable allié compétent, dévoué et intègre.

Contrairement à ce que certains pourraient s’imaginer, l’ assemblée nationale ce n’est pas « le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien » où l’ on ferait tourner les serviettes… La fonction de député, c’ est quelque chose de sérieux où l’on vote les lois de la France et où l’on contrôle l’action de son gouvernement. Et ces missions-là, le député sortant de la huitième circonscription du Var les a parfaitement remplies.

Du reste, ce n’est sans doute pas pour rien, si les 50 maires sur 65 que compte cette circonscription du Var, ont décidé de le soutenir. Olivier Audibert-Troin est sans aucun doute le meilleur défenseur de cette partie du Var qui résiste jusqu’ à présent aux appétits des affairistes, qui en plus du littoral, verraient bien la dracénie, le pays de Fayence ou le haut-Var Verdon comme leur nouveau fonds de commerce, au détriment bien sûr des entrepreneurs locaux.

Bien loins d’ un bling-bling ostentatoire ou d’ un engagement politique d’opportunité, Olivier Audibert-Troin et François Cavallier (son suppléant dans cette élection législative) proposent un colloque ouvert à tous, sur le thème de la ruralité.

Ce colloque se tiendra le jeudi 30 mars 2017 à l’ auditorium du pôle culturel Chabran de Draguignan avec Pierre-Yves Colombat, François Cavallier, Christian Jacob, Laurent Londeix, Maurice Charrier, Laetitia Quilici, Jean-Marc Etienne.

Cliquez ici pour découvrir le programme du colloque sur la ruralité