Le web service

Les avis sont partagés quant au rôle d’internet dans les rapports sociaux. En abuser « désocialiserait », ne pas l’utiliser « ringardise ».

Toutefois, avec la multiplication des réseaux sociaux et leurs succès respectifs (facebook,myspace,viadeo…) apparaissent de nouveaux challengers qui pourraient bien tirer leur épingle du jeu tout en rendant véritablement service à leurs utlisateurs. Voici 2 exemples avec voisineo.com et covoiturage.fr :

« Pourquoi Voisineo ? S ‘il est aujourd’hui facile de jouer au Poker avec un Texan ou d’acheter un baladeur MP3 à un Taïwanais, il est quasiment impossible de localiser sur Internet les joueurs de poker de son quartier ou de connaitre les promotions des commerces de sa rue. Pourtant, qui n’a jamais voulu savoir qui se cache dans l’appartement d’en bas ou bien de profiter de promotions chez le boulanger d’à côté ? »

http://www.voisineo.com/

Les objectifs de covoiturage.fr : « L’efficacité : optimiser les recherches, permettre aux utilisateurs de trouver rapidement un voyage. La simplicité : faciliter la vie des covoitureurs en limitant au maximum le nombre d’opérations nécessaires.

La disponibilité : Sur covoiturage.fr, si vous cherchez un voyage, vous avez directement accès à la liste des trajets sans même avoir à vous inscrire. L’instantanéité : Si un voyage vous intéresse, vous vous inscrivez gratuitement pour obtenir les coordonnées de votre covoitureur, mais vous n’êtes pas obligé de passer par l’intermédiaire de covoiturage.fr pour le contacter. Vous pouvez le faire directement par téléphone ».

http://www.covoiturage.fr/

Similar Posts