Le tour de France au Val d'Allos

L’office du tourisme du Val d’Allos propose de découvrir toutes les  animations et tous les  renseignements officiels relatifs au passage du tour de France 2015, qui sera de passage pour la 34ème fois dans le Val d’Allos.

Un dépliant spécifique édité pour l’occasion est également disponible en téléchargement ; vous pourrez bien entendu une fois sur place, venir le retirer dans les différents  points d’accueil mis en place dans toute la vallée.
Mercredi 22 Juillet 2015, le col d’Allos sera le toit du tour de France 2015 et profitera de ce fait d’un éclairage médiatique sans précédent !
A cette occasion l’accès routier à la haute vallée du Verdon sera pour l’occasion réglementé.

C’est le 22 Juillet lors de l’étape 17, au départ de Digne les Bains, que le tour de France 2015 empruntera la vallée du Verdon et franchira le célèbre col d’Allos. 165km  pour une étape prometteuse.

Horaires estimatifs de passages à Val d’Allos – le Village
caravane : 13h00
premiers coureurs cyclistes : 15h44
Dans le Val d’Allos, la route (en dehors du col)  empruntée par les cyclistes sera fermée environ 2h avant le passage de la caravane, soit approximativement de 11h à 17h.

Le col d’Allos sera fermé à la circulation du mardi 21 juillet à 20h au mercredi 22 juillet à environ 22h

Ouverture du télésiège Marin-Pascal (ce télésiège part du centre station et arrive à mi-hauteur du col d’Allos)  le mercredi 22 Juillet de 08h à 18h non-stop. Tarif unique 6€ (gratuit pour les moins de 5 ans).