Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Le Roux mania à Saint Tropez

Gérard Le Roux a la décontraction de ceux qui n’ont plus rien à prouver. Enfant, il fut un prodige de la musique, puis, il rentra aux beaux arts de Bordeaux pour devenir peintre et sculpteur.

Connu internationalement, avec ses 77 printemps, il a l’allure d’un éternel jeune homme et c’est avec beaucoup de générosité qu’il a décidé de partager ses oeuvres avec le public aoûtien dans la salle Jean Despas à Saint Tropez.

Un rien provocateur avec ses sculptures en formes de fruits ou ce « bébé » arborant ses céléèbres lunettes rouge, Gérard Le Roux propose une pause dans l’enfer estival tropézien, qui rendra heureux les visiteurs.

Gérard Le Roux a l’humilité des plus grands et la bienveillance alerte, ce grand Monsieur n’hésitant pas à répondre aux questions des profanes qui découvrent son art, 50 ans de créations!

A lire  Draguignan : Baviéra au Hangart

Ayant fréquenté les grands de ce monde, comme l’ancien maire de New York Rudolph Giuliani, le prince Albert de Monaco ou la regrettée lady Diana, Gérard Le Roux expose pour le grand public jusqu’au 26 août 2019 à Saint-Tropez dans la salle Jean Despas.

Please follow and like us:
error