Le président Sarkozy à Draguignan

Nicolas Sarkozy se rendra en début de semaine prochaine dans le Var, où des pluies diluviennes ont fait au moins 18 morts au cours des dernières 24 heures, annonce mercredi l’Elysée. « Le président de la République a joint le maire de Draguignan Max Piselli pour lui annoncer qu’il se rendrait dans son département dès le début de la semaine prochaine », indique la présidence (via Reuters).

Communiqué du Président de la république du 16 juin 2010.

Le Président de la République tient à exprimer sa vive émotion à la suite des violentes intempéries qui ont durement frappé le département du Var hier et au cours de la nuit.

Ses premières pensées vont aux victimes. Il assure leurs proches de toute sa compassion dans ces circonstances douloureuses et leur adresse ses sincères condoléances. Il tient à exprimer son soutien et sa solidarité aux Varois qui doivent faire face à ces événements naturels très éprouvants ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de la chaine du secours qui se mobilisent sans relâche pour leur venir en aide et retrouver les personnes encore portées disparues. Il a demandé au Gouvernement de tout mettre en œuvre pour leur apporter tout l’appui nécessaire et faire jouer la solidarité nationale.

Le ministre de l’Intérieur se rendra sur place avant la fin de la matinée pour établir un premier bilan des besoins et des moyens supplémentaires qui devraient être mis en place pour favoriser un retour à la normale dans les meilleurs délais.

Le Chef de l’Etat se tient régulièrement informé de l’évolution de la situation.