Le Phénomène Twilight

Twilight, c’est quoi ?

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Wyn40yYGcwQ]

Twilight est d’abord une série de romans écrits par une Américaine de 35 ans : Stephenie Meyer. L’écrivaine a avoué avoir eu l’idée originale de ses livres après avoir fait un rêve le 2 juin 2003.

Dans son sommeil, Stephenie a imaginé une jeune fille mortelle vivant une histoire d’amour impossible avec un vampire. Twilight était né ! L’auteure a écrit son premier tome (Fascination) en trois mois et l’a sorti en 2005.

S’ en suivirent New Moon (Tentation) en 2006, Eclipse (Hésitation) en 2007 et Breaking Dawn (Révélation) en 2008. L’adaptation au Cinéma en est déjà à son 2ème volet avec au 30/11/09 un montant de recettes (après 2 semaines de sa sortie) de 230,6 millions de dollars.

Le Phénomène Twilight en Dracénie

Le Phénomène Twilight s’est aussi une vague de Fans à travers la planète. Il y aurait déjà plus de 350 sites de fans pour ce film. En Dracénie, le phénomène est également présent puisqu’ une page « Fan » vient d’ être créée par une Fan locale, c’ est ici : Page « Fan de Twilight » sur Facebook .

Le Résumé du volet n°2 :

« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n’avais jamais existé. » Abandonnée par Edward, celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n’étant plus là pour la protéger, c’est Jacob, l’ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l’ambigüité des sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre… » (source : allociné)