Le Golf en région PACA

Le Golf, un sport ou art de vivre qui s’ est largement démocratisé en France et notamment en PACA. Avec une augmentation du nombre total de licenciés de plus de 45 % en 10 ans, le golf se classe aujourd’hui en 4ème position au palmarès des disciplines individuelles les plus pratiquées en France (et au 6ème rang toutes disciplines confondues). Grâce à la Ryder Cup qui aura lieu en France en 2018, la FFG (Fédération Française de Golf) compte passer de 400 000 licenciés à 800 000 dans les 6 ans à venir.

Un sport qui se féminise et se rajeunit…

  • 46% des nouveaux licenciés ont moins de 35 ans ;
  • 40 000 licenciés ont moins de 18 ans, soit 10% du nombre total des licenciés
  • 30% des licenciés sont désormais des femmes.

Un site communautaire

Les amateurs de Golf disposent de leur site communautaire. Book and Golf se présente comme la 1ère centrale de réservations de green-fees sur plus de 75 golfs. Il permet de réserver un Green fee, de trouver un partenaire ou encore de bénéficier d’offres spéciales.

55 Golfs en Région PACA

Le Golf en Région Provence Alpes Côte d’Azur, c’est 55 Golfs, dont 15 parcours « 9 trous ».

Dans le Var on peut trouver 14 Golfs, le plus ancien étant le Golf de Valescure à Saint Raphaël, créé en 1895 par Lord ASCHCOMB.

L’équipe de Valescure au Golf du Gouverneur

Du 8 au 11 mai 2014, l’équipe 1ère Masculine du golf de Valescure disputera le Championnat de France 2ème Division Messieurs au Golf du Gouverneur à Monthieux. L’équipe est composée de Dimitri DARNAUD, Tony GOMES, Julien CLEMENTE, Benoit HAMEL, Grégory GOSSELIN, Allan ARNAUDET et Stéphane MONCLIN (Capitaine), accompagnée de Patrick COTTON.