Le fondateur le film qui raconte l’histoire de Mc Donalds

Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s’en emparer pour bâtir l’empire que l’on connaît aujourd’hui.

Ray Kroc (Michael Keaton) est un vendeur ambulant qui se spécialise dans la vente de milk-shakes de la marque Prince Castle. Il a une femme qui le soutien (Laura Dern) et il a amassé suffisamment d’argent pour vivre une vie confortable. Mais il en demande plus.

Après avoir reçu une grosse commande  d’un petit restaurant, Ray décide d’en savoir plus et d’aller visiter l’entreprise en question. Ce qu’il trouve c’ est un restaurant très populaire du nom de McDonald’s. Ray est immédiatement frappé par le service rapide, la nourriture de haute qualité, la nouveauté de l’emballage jetable et la clientèle familiale qui consomme régulièrement la nourriture.

Ray rencontre les deux frères qui possèdent et exploitent le restaurant. Le plus âgé et travailleur Maurice « Mac » McDonald (John Carroll Lynch) et l’intuitif Richard « Dick » McDonald (Nick Offerman). Ray visite les cuisines et est immédiatement frappé par la forte éthique de travail affichée par les employés. Dick explique que la nourriture de haute qualité et le service rapide sont les bases de leur restaurant. Ray invite les frères à dîner pour écouter leur histoire. Les frères racontent comment ils ont grandi pauvres et rêvaient d’aller à Hollywood. Frappés par la dépression économique, ils ont commencé leur propre affaire en vendant des « hot dog ».

Sentant une occasion tant attendue, Ray raconte avec enthousiasme aux frères le jour suivant que le franchisage du magasin serait un must…

  • Sortie au cinéma le 28 décembre 2016