Le festival du chien rouge

Cette année encore, pour sa 3ème édition, LE FESTIVAL DU CHIEN ROUGE offre à son public un large panel d’artistes, de genres et de styles  différents pour permettre au plus grand nombre de trouver, au cœur de l’été, une soirée à la mesure de ses envies. De l’HUMOUR – toujours ! pour ouvrir dans la joie le Festival avec FRANCOIS XAVIER DEMAISON dans son hilarant spectacle « Demaison s’évade » …

Du ROCK & ROLL mâtiné d’un groove puissant tel qu’il se jouait dans ses origines avec la charismatique NIKKI HILL – la grande découverte de cette édition. Déjà consacrée aux Etats-Unis et en Australie, elle offre au Chien Rouge l’une de ses premières apparitions en France !

Du REGGAE et du Dancehall avec l’incontournable TAÏRO, figure emblématique d’un  Ragga made in France l en pleine expansion.

Enfin, du JAZZ, avec le Prestigieux Big Band DALSASSO/BELMONDO constitué de la fine fleur du Jazz européen dans une relecture profonde et inspirée de l’œuvre majeure de John COLTRANE : LOVE SUPREME…

Un festival à la programmation riche et variée, imaginé pour toute la famille, dans une ambiance chaleureuse et dans ce principe de gratuité qui définitivement en fait LE FESTIVAL DE TOUS LES PUBLICS.

LES APERITIFS DU CHIEN ROUGE

Pour sa troisième année d’existence, le FESTIVAL DU CHIEN ROUGE s’offre en amont de chaque concerts un petit plaisir à partager entre amis ou en famille.

De 19h00 à 20h30 de la musique Live à l’heure de l’apéritif à deux pas de l’esplanade du jeu de boules pour se mettre en condition.

LE CHIEN ROUGE FAIT AUSSI SON CINEMA

Décidément, ce Chien rouge est bien fougueux en cette année 2014! Dans son plaisir à partager de la Culture avec tous ceux qui le souhaitent, le voilà proposant, à la        Médiathèque du Cannet des Maures 3 séances de cinéma où des films mettant à l’honneur la musique, seront diffusés…

Mardi 15 juillet – 20h30
« LE CONCERT » Un film de Radu Mihaileanu avec Mélanie Laurent, Aleksei Guskov

Mardi 22 juillet – 20h30
« CHARLIE ET LA CHOCOLATERE » Un film de Mel Stuart avec Gene Wilder, Jack Albertson

Mardi 5 août – 20h30
« AUTOUR DE MINUIT» Un film de Bertrand Tavernier avec Lonette McKee, François Cluzet et dexter Gordon