Le festival des Chapelles célébre le printemps

Créé en 2008, la vocation du festival des chapelles est de faire découvrir au public les nombreuses chapelles de Provence aux qualités architecturales et acoustiques très diversifiées, par l’organisation de concerts de très grande qualité avec l’aide d’artistes reconnus sur la scène nationale et internationale.
Des lieux étonnant parfois perchés au sommet d’une colline, abandonnés depuis de nombreuses années, chargés d’histoire. Certaines chapelles approchent les 1000 ans d’existence.

En association avec la commune, une présentation de chaque chapelle sera faite à l’entrée des concerts. La sixième édition a lieu entre le 20 avril et le 12 mai 2013.

L’organisateur

« Le festival de musique des chapelles » a été créé par Mireille Alcantara, professeur de chant au conservatoire Supérieur de Musique et à l’Ecole Normale de Paris mais également professeur de Master Class tout au long de l’année au Conservatoire de Toulon, en Chine, au Japon, en Italie et en Pologne. Mireille Alcantara est également présidente du festival lyrique « Les Dracénuits lyriques » organisé par l’association Gloriana depuis 2000 aux Arcs sur Argens.

Prochains concerts en Dracénie :

Trio flûte, guitare, violoncelle avec Philippe DEPETRIS flûte – Pascal POLIDORI guitare – Eric COURREGES violoncelle. Œuvres de F. Carulli, A. Vivaldi.

  • Le 20 avril 2013 20h30 à la chapelle Saint Pierre des Arcs sur Argens
  • Le 21 avril 2013 à 16h à la chapelle Notre Dame des Oliviers à Figanières

→ Le programme complet du Festival des chapelles