Le dernier rempart avec Schwarzenegger

Synopsis du film le dernier rempart. « Ray Owens est le shérif de la ville de Sommerton Junction, en Arizona. Autrefois policier membre de la brigade des stupéfiants à Los Angeles, il a quitté ce poste après l’échec d’une mission qui coûta notamment la vie à 7 de ses collègues et s’est résigné à mener une vie tranquille dans une petite ville paisible. Parallèlement, à Las Vegas, des agents du F.B.I., dirigés par l’agent Bannister, sont chargés de convoyer Gabriel Cortez, dangereux chef d’un puissant cartel de drogue. Mais avec l’aide de ses complices, Cortez parvient à mener une évasion audacieuse et à s’échapper, emmenant l’agent Richards dans sa fuite comme otage à bord d’une Corvette ZR1 modifiée. Bannister tente de placer un barrage de police à Bullhead City, en Arizona, afin de l’arrêter, mais les hommes de Cortez parviennent à dégager la route et à éliminer les policiers, pour lui laisser continuer sa route. Par la suite, le fugitif réussit à immobiliser deux véhicules du SWAT dirigés vers Sommerton.

À Sommerton, Owens envoie deux adjoints, Bailey et Torrance, afin de visiter la maison d’un agriculteur local, qui a manqué son habituelle livraison de lait. Après avoir découvert le vieil homme assassiné d’une balle dans la tête, les deux adjoints suivent les traces de pneus qui les mènent à l’acolyte de Cortez, Burell, et ses sbires, installés près d’un pont mobile à travers un canyon marquant la frontière américano-mexicaine. Une fusillade s’ensuit entre les adjoints du shérif et les criminels, jusqu’à l’arrivée d’Owens, qui réussit à ramener ses collègues dans sa voiture afin de les ramener en ville. Toutefois, Bailey, gravement blessé au cours de l’assaut, meurt quelques instants plus tard.

Peu de temps après avoir été informé par Bannister de la présence de Cortez, Owens, se retrouvant seul pour défendre Sommerton de l’approche de Cortez, est aidé par Torrance, ainsi que par Figuerola, shérif senior adjoint. Il recrute également Frank Martinez, ancien Marine, qui fut ami avec Bailey et également l’ancien petit ami de Torrance, et aussi Lewis Dinkum, collectionneur d’armes à feu déjanté, afin de stopper l’avancée du trafiquant et des hommes de main.

Après une longue fusillade, les défenseurs de Sommerton réussissent à abattre les hommes de Cortez, y compris Burell. Juste après la mort de ce dernier, Cortez lui téléphone sur son portable pour lui signifier son arrivée, et constate que tous ses hommes sont morts. Il force alors le barrage avec sa voiture ; Ray le prend en chasse avec la voiture de sport rouge du maire. Sur la route, Cortez pousse hors de sa voiture l’agent Ellen Richards, qu’il avait fait semblant d’enlever mais qui est en réalité la taupe au sein du FBI qui a permis son évasion. Il est ensuite rejoint par Ray qui parvient à stopper sa voiture juste devant le pont installé par Burell.

Ne voyant pas Ray dans les environs, Cortez s’élance vers le pont. Toutefois, ce dernier l’y attend de pied ferme. Cortez propose alors au shérif 10 millions de dollars s’il le laisse partir. Ray refuse, et parvient à vaincre Cortez après un combat singulier.

Le FBi arrive finalement à Sommerton pour récupérer Cortez, mais aussi l’agent Richards, dont la culpabilité a été établie.

« 

  • Sortie le 23 janvier 2013

 

Laisser un commentaire