Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Le chœur du sud au Zénith

Le 15 et 16 juin 2019 le Chœur du sud s’est produit au Zénith Oméga de Toulon. Près de 1000 choristes ont enchantés le public dans une formule une nouvelle fois revisitée par le chef de chœur. Cette année pas d’invités surprise, mais des danseurs, des effets spéciaux et éclairages spectaculaires et des musiciens jouant en direct.

Toutefois, le vrai clou de ce spectacle, raison principale de la venue du public, c’était bien de voir l’impensable, 1000 choristes chantant ensemble!

Si l’on ne devait reconnaître qu’un seul talent à Frank Castellano, c’est bien celui de rassembler les Hommes et de libérer les âmes.

Rassembler en harmonie des hommes et des femmes aux parcours et aux voix différents, suivant avec précision les gestes magiques du chef. Une vraie prouesse a fortiori quand ces hommes et ces femmes sont au nombre de 1000…

A lire  Avenue 83

Libérer les âmes, probablement, à voir le sourire et la bonne humeur des spectateurs et des choristes, influencés par les vibrations de la musique et le bonheur de pouvoir chanter. Autre influences indéniables, le sourire et l’énergie communicative et incroyablement débordante de Frank Castellano.

Côté répertoire, le tour de chant a débuté avec « show must go on » du groupe Queen, et s’est poursuivi avec les titres habituels du Chœur… Côté hommage les spectateurs ont eu droit à un presque Aznavour et à une série Hallyday. Dans cette série, le titre « l’envie » était remarquable, tout comme l’ ont été plus tard l’incontournable titre de Era: « Ameno » ou encore « la lettre à France » de Polnareff.

Please follow and like us:
error