dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Le choeur du Sud à Draguignan

Les 16 et 17 février 2019 le choeur du sud a pu donner un concert à guichets fermés au théâtre de l’esplanade de Draguignan. Elle est devenue la plus grande chorale d’Europe le temps d’une « success-story » d’un peu plus de 10 ans, varoise elle s’est imposée dans les coeurs des « sudistes » de la région et bien au delà.

Mieux qu’un comprimé de vitamine « c », ce spectacle réglé à la perfection est empreint d’une bonne humeur communicative. La joie de chanter des choristes et le dynamisme du chef Frank Castellano font le reste… Un autre varois du nom de Gilbert Bécaud portait le surnom de monsieur 100 000 volts, avec Frank Castellano, c’est bien plus qu’une centrale électrique qui s’active pendant plus de deux heures de show, en continu, et l’on ne pourra pas dire qu’il ne mouille pas la chemise…

A lire  Lorgues : une fête de la musique réussie

Véritable chef d’orchestre, il impulse à ses choristes l’énergie, l’envie et la précision dans une bienveillance constante. Bravo monsieur !

Liane Foly vedette de la soirée

D’une simplicité à toute épreuve, malgré un micro défectueux et une sonorisation capricieuse, elle a su être généreuse avec le choeur et avec le public. Généreuse aussi dans le choix de son tour de chant, avec un « répertoire hommage » à ceux qu’elle affectionne: Léo Ferré, Daniel Balavoine, Michel Legrand… Parmi les solistes, les prestations de Kristaa Williams et de Morgane ont été particulièrement appréciées.

La prochaine étape de cette épopée exceptionnelle se passera au Zénith de Toulon, au mois de juin 2019, avec un effectif au complet… 2000 choristes sur scène ! Tout un programme.

Please follow and like us:
error