Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

La ville de Fayence fête Noël

Jusqu’au 5 janvier prochain, FAYENCE célèbre Noël avec de nombreuses manifestations gratuites comme un spectacle de rue provençal aux flambeaux le dimanche 22 décembre à 17h30, sur le parcours des crèches, un parcours de 100 crèches ou des saynètes de la pastorale avec la troupe de Draguignan « Lei Pastouralie dou Lume ». Toutes ces manifestations sont organisées par ARCOFA (Artisans et Commerçants de FAYENCE), l’Office du tourisme de FAYENCE et de la DAPEC (Direction de l’animation et de la culture) de la mairie de FAYENCE.

Un parcours de plus de 100 crèches à découvrir

Depuis 2011, FAYENCE, village perché de l’est Var est l’écrin d’une centaine de crèches. Celles-ci sont réalisées et disséminées à travers les ruelles du vieux village ou exposées à la salle « La Renaissance » (ouverte les week-end et toutes les vacances scolaires, 10h00 / 12H30 et 14h30 / 17h30).

Cette année encore et jusqu’au 5 janvier 2014 les bâtiments, les portes, les fenêtres, les terrasses et balcons des villageois ou des associations, l’Eglise bien sûr, mais aussi les vitrines des commerces, des artisans, des restaurants, les arbres, fontaines, placettes … réserveront des surprises et révèleront des créations originales. Au sol ou en hauteur, petites ou grandes, figées ou animées, ces crèches sont à découvrir lors d’une promenade agréable et ludique.

Lei Pastouralie dou Lume

Une quinzaine de comédiens amateurs de la troupe de Draguignan « Lei Pastouralie dou Lume » interprèteront des saynètes de la Pastorale et des chants provençaux sur 4 places du village.

Suite au succès remporté l’année dernière, un nouveau spectacle est proposé par la troupe de comédiens amateurs de Draguignan « Lei Pastouralie dou Lume ». Avec en plus pour cette édition, une sonorisation et un éclairage conséquent.
Cette animation originale entraînera les visiteurs sur le parcours des crèches pour un spectacle destiné à leur faire goûter aux traditions provençales de Noël.

Au programme de ce rendez-vous itinérant : saynètes de la Pastorale, musique, chants provençaux, sur différentes placettes de Fayence. La troupe dracénoise pourra compter sur la précieuse collaboration des associations fayençoises habituées à promouvoir l’esprit provençal du village.

Please follow and like us:
error