La Semaine du Goût : "le goût pour tous"

Pour mettre en lumière celles et ceux qui portent et animent la Semaine du Goût depuis 20 ans, une nouvelle identité visuelle s’imposait. C’est un jeune artiste montant du paysage photographique français, Nicolas Bets*, qui signe avec brio l’affiche des 20 ans de la Semaine du Goût.

Le défi étant de parvenir à retranscrire par l’image toutes les valeurs d’éducation au goût, de transmission culinaire, de partage et de convivialité, que véhicule la Semaine du Goût. C’est au travers d’une scène de vie que le photographe parvient à faire passer avec humour et poésie tous ces messages fédérateurs.

A la fois conceptuelle, poétique, drôle et dynamique, cette nouvelle affiche se regarde avec attention car elle regorge de messages cachés et de décors ludiques à décortiquer dans les moindres détails pour ne pas en perdre une miette.

A chaque année son leitmotiv, en 2009 ce sera « Le Goût pour Tous ». Parce que le goût n’a pas de frontière sociale, géographique ou d’âge, plus que jamais, la Semaine du Goût souhaite rassembler et fêter les professionnels du goût (chefs, artisans, agriculteurs, collectivités, industries agro-alimentaires, …) et grand public.

Laisser un commentaire