La Nintendo DSI XL

nintendo dsi xlC’ est officiel, la Nintendo DSI XL sortira au mois de Mars Prochain aux alentours de 200€. Une version « XL » pour la taille de l’écran qui a été augmentée, mais aussi au regard de la cible visée par Nintendo, qui compte conquérir non plus seulement les enfants, mais aussi toute la famille, des enfants aux grands-parents.

Côté look, des couleurs plus en phase avec le goût des adultes et un nouveau stilet en forme de stylo. Décidément, c’est l’ ultra portable pour toute la famille qui se développe chez la plupart des constructeurs. Une tendance qui confirme bien cette drôle d’ère dans laquelle nous sommes. Une ère de l’ hyper-social virtuel. Que ce soit au restaurant ou dans les lieux publics, il n’est pas rare de voir des « geeks » qui s’ignorent se recroqueviller sur leur Iphone, aux multiples applications. Sur Facebook ou Twitter, l’on collectionne les « amis », pour combler sa solitude ou pour s’ évader, en se coupant de ceux, bien réels qui pourraient être autour de nous.

Nous en sommes résolument à l’ère de la nomadisation, mais en famille… Un paradoxe qui commercialement correspond à un véritable besoin. Se retrouver seul, mais « ensemble ».