La french touch au cinéma

C’est une promesse de futur film culte qui devrait sortir au cinéma le 19 novembre prochain. Réalisé par Mia Hansen-Løve « Eden » le film dédié à la french touch se veut le témoignage d’une époque dont l’héritage continue encore aujourd’hui à influencer le monde de la musique.

« Dans les années 90, Paul fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne. Passionné de musique, il créé avec son meilleur ami le duo de DJ’s « Cheers » ( Greg Gauthier et Sven Löve). Ils trouveront rapidement leur public et vivront une ascension vertigineuse, euphorique, dangereuse et éphémère. Aspiré par sa passion, Paul en oubliera de construire sa vie ».

Plusieurs autres groupes et DJ célèbres seront présents dans le film, incarnés par des acteurs, et notamment les Daft Punk… C’est Vincent Lacostes (Les Beaux Gosses) et Arnaud Azoulay (Un amour de jeunesse) qui joueront respectivement les rôles de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.

Bénéficiant d’un lancement propice à son futur succès, « Eden » sera présenté dans de nombreux festivals internationaux comme :

  1. Le 39e festival du film de Toronto du  4 au 16 septembre
  2. Le 62e festival du film de san sebastian du 19/09 au 27/09/14
  3. Le 52e New York Film Festival du 26/09 au 12/10/14

La french touch est un courant musical né en France en 1990, reconnu internationalement comme la déclinaison française de la house music. Ses cteurs phares sont :  Air, Alan Braxe, Alex Gopher (DJ Alex), Benjamin Diamond, Cassius, Demon, Etienne de Crécy, I:Cube, Laurent Garnier, Modjo, Mr. Oizo, Shazz, St Germain, The Supermen Lovers et… Les Daft Punk.