Flamenco à Séville

La 15ème édition de la Biennale du Flamenco se tiendra cette année du 10 septembre au 11 octobre 2008 à Séville. Cet événement qui se déroule tous les deux ans rassemblent à chaque édition les artistes les plus charismatiques du flamenco. Danses, chants et guitares sont au coeur de cet art profond issu des traditions folkloriques des gitans. Lors de la précédente édition, presque tous les spectacles avaient affiché complet, preuve que cette Biennale a bien du succès. Et les spectateurs viennent du monde entier: loin devant les français et les américains, ce sont les japonais qui sont le plus nombreux…
Pendant plus de 30 jours, sept espaces sont aménagés à Séville pour accueillir les artistes et les spectateurs. Pour le moment, pas moins d’une soixantaine de spectacles sont prévus, avec une programmation qui a tendance à s’ouvrir ses dernières années pour faire cohabiter flamenco classique et flamenco moderne.
Et dès la deuxième semaine, des festivals off à prix très bas se produisent partout dans la ville afin de permettre aux jeunes talents de se faire connaître.
En Andalousie, dans le pays de naissance du Flamenco, la Biennale de Séville vous invite à plonger au coeur du plus passionnel des arts espagnols.