L' Euro 2008 et la couche d'ozone

Les CFF se mettent à l’heure de l’ EURO. L’horaire spécial avec quelque 2500 trains supplémentaires entrera en vigueur le 1er avril; c’est également à partir de cette date que débutera la prévente des billets spéciaux pour l’ Euro 2008.

Les services seront aussi accrus: les lieux de dépôt des bagages ont été fortement augmentés et seront ouverts en permanence dans les gares des villes hôtes pendant le tournoi. Les opérations de nettoyage seront aussi beaucoup plus nombreuses.

Enfin, 1500 personnes supplémentaires seront engagées pour les services aux clients pendant le tournoi. L’augmentation des places assises de plus de deux millions vise à assurer une bonne coexistence entre les supporters (le billet de match donne droit à l’utilisation gratuite des transports publics pendant 36 heures pour se rendre au match et pour rentrer) et les autres voyageurs. Les CFF assurent que tout le monde pourra voyager dans les conditions habituelles. Cette offre profitera également à l’environnement, puisque la plus grande utilisation des transports publics pendant le tournoi permettra d’économiser quelque 18 000 tonnes de CO2, ce qui correspond aux émissions annuelles d’environ 3000 personnes en Suisse.