Journées du cinéma italien

Alors que la morosité ambiante pèse sur notre quotidien, alors que la crise s’éternise et nous prive de la compétition officielle et du Prix Garibaldi (pas de dotation financière cette année), nous poursuivons avec bonheur notre découverte du cinéma, de la langue et de la culture italienne en choisissant d’adoucir l’humeur !

La 29e édition des Journées du Cinéma Italien sera joyeuse et éclectique avec une sélection multi-formes, multi-genres et « multi-émotions » à l’image de la production transalpine. Au programme, productions émergentes et clin d’oeil au patrimoine, fictions, documentaire et film d’animation tricotés en comédies, drames, polar et film musical, la quasi-totalité des films restant inédits à Nice et en France pour certains. Sans oublier les rencontres avec les professionnels qui rêvent et font le cinéma !

Nous vous attendons pour le Prix du Public et nous donnerons la parole cette année aux jeunes, plus nombreux à chaque édition, grâce au partenariat avec l’association des Professeurs d’Italien des Alpes-Maritimes et de Var (A.P.I. 06/83), en proposant pour la première fois le Prix du Jury Jeune.

Retrouvez toutes les informations et la programmation sur : espace Magnan

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=o-o8qdunpVk[/youtube]