JMJ 2011 de Madrid : le site officiel Français

Complément du site de l’organisation madrilène, le site jmj2011madrid.fr présentera les modalités de participation pour les jeunes Français et les initiatives des groupes locaux.

Les internautes pourront également y découvrir des témoignages de participants lors des précédentes éditions et des pistes de réflexion pour se préparer spirituellement aux JMJ. Une rubrique spécifique informera les médias des évolutions de l’organisation des JMJ au niveau de la France.

Plus qu’un site d’informations, jmj2011madrid.fr invite les jeunes, proches ou moins proches de l’Eglise, à s’engager personnellement pour les JMJ et à découvrir un visage de l’Eglise jeune et dynamique. Le site appelle les jeunes à « oser la Rencontre ». L’équipe organisatrice communiquera auprès des jeunes via la page officielle Facebook qui compte déjà près de 5200 « fans », mais également à travers Twitter et des spots vidéos.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NlxJiCi2Jmw[/youtube]

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), organisées par l’Église catholique depuis 1986 et ouvertes à tous, réunissent les jeunes du monde entier dans une grande métropole, en présence du Pape. Les JMJ sont le plus grand rassemblement de jeunes dans le monde.

Après Sydney en 2008, Madrid se prépare à accueillir 1,5 million de pèlerins lors des XXVIes JMJ, qui auront lieu du 16 au 21 août 2011. Plus de 60 000 jeunes français sont attendus. Le thème choisi par Benoît XVI pour les JMJ 2011 de Madrid sera : « Enracinés et fondés dans le Christ, affermis dans la foi » (cf. Col 2,7)