Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Jasone Munoz – Les Miens Songent

Les miens songent…

Les Lorguais ont découvert Jasone Munoz et sa nouvelle compagnie de danse contemporaine « La Maquina » en 2005 avec leur création : « Le vol des étourneaux ». Quelques mois plus tard, vint « Tripes-Tiques » avec le danseur et chorégraphe Bertrand Lombard, et Francis Coulaud, comédien et danseur.
Cette saison, c’est une nouvelle création que la danseuse et chorégraphe Lorguaise présentera le 28 mars à 21h00 en l’ Espace François Mitterrand de Lorgues: « Les Miens Songent » . Elle y abordera les croyances et la réalité : Qu’est-ce que chacun croit, qu’est-ce que chacun fait croire aux autres ? Ce nouveau spectacle ne laissera pas le public en reste, car celui-ci sera associé tout au long d’un parcours mêlé de situations absurdes et pleines d’humour.

Jasone Munoz céki ?

Originaire du pays basque espagnol, diplômée en danse classique au Conservatoire National de Danse et de Musique de Madrid, trouve son moyen d’expression dans la danse contemporaine. Elle passe à Paris son DE (Diplôme d’Etat) en Danse contemporaine tout en pratiquant le mime, le théâtre, clown, les marionnettes, les arts plastiques.
Elle travaille en Espagne et en France avec Ramon Oller, Santiago Sempere, Philippe Jamet, Daria Faïn, la Compagnie Castafiore et la Compagnie Montanaro, entre autres…
Ses chorégraphies :
« Y porque no…? » , « Intento 1 », « Dialogue avec une aspirine », « La plantation ».
Elle crée en 2004 le groupe musical LOCO CHITATO et en 2005 la Compagnie LA MAQUINA où elle produit « Le vol des étourneaux », « Tripes-tics », le solo « Arriver » et « Les miens…songent ».
Professeur à l’école d’acteurs de Cannes, artiste associée du théâtre en Dracénie, intervenante dans les écoles en partenariat avec l’ADIAM 83 et à la FAC de Nice.
Elle pratique la régie : son et lumière pour de nombreuses compagnies en Espagne et en France. Elle participe à des expositions d’arts plastiques à Paris et dans le Var.
Grâce à son parcours, Jasone donne une impulsion polyvalente et diversifiée aux projets mis en place. Ses choix artistiques, ses origines, sa sensibilité définissent la particularité des oeuvres. Ses pièces présentent l’ humain confronté à des thèmes actuels non sans humour ou décalage.
Tout public peut ainsi se retrouver, s’identifier ou prendre parti grâce à l’actualité des thèmes choisis.

Please follow and like us:
error