Iphone 5c : le prix de la couleur

En vente le 20 septembre 2013 l’Iphone 5s et 5c n’ont pas créé à proprement parler la surprise. En effet, tout ce qui devait être dit sur le sujet, ou presque avait été dévoilé par les nombreuses rumeurs qui devancent à chaque fois les keynotes d’Apple.

L’ attente principale pour les petits budgets était d’avoir confirmation ou pas, de l’arrivée de ce fameux Iphone « Low cost » que la rumeur annonçait… Manifestement, il n’y a que pour la partie technique, la base en plastique colorée, que des efforts ont été faits sur le côté « low cost », car côté prix de vente, à 599 €, l’on ne peut pas vraiment parler de politique tarifaire agressive.

Le pari était pourtant prometteur, imposer le système d’exploitation Apple face au leader Androïd en diffusant massivement des smartphones à bas coûts. Au lieu de cela, Samsung et Androîd devraient donc continuer à creuser l’écart et la marque à la pomme compter sur ses afficionados pour pérenniser ses bons résultats financiers, en surfant notamment sur une clientèle captive à l’affut de la moindre nouveauté venant de Californie…