Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Investitures à l'UMP : les sondages diplomatiques

Oublions l’aspiration de la génération X à une nouvelle respiration démocratique passant par le non cumul des mandats et la non reconduction féodale de ces derniers. Oublions également la légitime aspiration au renouvellement des cadres des partis politiques. Oublions enfin, l’avènement d’une idée folle qui consisterait à voter pour des idées plutôt que par arrière-pensée clientéliste, ou encore pour des hommes dont le seul souci serait l’intérêt général.

Mis à part ces détails évoqués en préambule, l’UMP vient de donc de « trancher ».

Il semblerait donc que pour la 4e circonscription du Var et pour la 8e, la « primaire » se joue dans un sondage. Sur quels critères sera-t’ il déterminant ? La notoriété, l’image, le potentiel ? Suffira-t’il, une fois les résultats connus, à décourager les « impétrants » éconduits de ne pas entrer en dissidence ou en congé ? L’avenir le dira.

A lire  Philippe Bartier en campagne de proximité

Quoi qu’il en soit, le coup est bien joué. Diplomatiquement, en période de campagne présidentielle ce « non choix » permet de ne pas faire trop de vagues, de ne froisser personne et d’offrir une porte de sortie acceptable à ceux qui dans cette bataille interne à l’UMP ne serait pas en tête du sondage à venir.

 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire