Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Communauté de communes du haut Var

Dans le Var les intercommunalités devaient passer de 15 à 6, ce sera de 15 à 13. Les spécificités de nos territoires Varois ont semble-t’il été prises en compte . Une grande et bonne surprise pour tous ceux qui sont attachés à notre culture et à notre terroir, le Haut-Var aura son intercommunalité.

Certes dans ce dénouement heureux subsistent quelques « bizarreries ». On voit bien en effet, sur la carte de la nouvelle Communauté d’Agglomération Dracénoise, le « décroché » géographique, constitué par les communes de Salernes et de Sillans-la-Cascade. La dot représentée par la piscine couverte de Sillans et le Musée de la Céramique aura-t’elle été en faveur du mariage avec la riche Dracénie?

A lire  Obama Day

Quoi qu’il en fut, le combat mené par le tandem Jugy-Balbis, respectivement maires de Tourtour et de Villecroze, combiné au courage des maires des 9 autres communes composant la communauté de communes du Haut Var, aura été payant.

Haut Var

 

Il est encourageant et enthousiasmant de constater avec ce précédent, que les fatalités régulièrement servies au niveau de la CAD et de l’aréopage Dracénois, peuvent être contrées quand le courage politique est au rendez-vous.

Please follow and like us:
error