Inondation dans le Var : la promesse de Sarkozy

Dans le cadre de sa visite sur place dans le Var, à Trans en Provence, puis à Draguignan, le Président de la république Française Nicolas Sarkozy a fait une promesse  » l’ état n’autorisera aucune construction d’ habitation dans les zones dangereuses » tant qu’ il sera président. Voilà qui sans polémique aucune, met l’ urbanisation au centre des analyses sur les conséquences dramatiques de cette catastrophe.

Extrait de l’article du Point : « En 2005, la direction départementale de l’équipement (DDE) décrivait dans son plan de prévention des risques d’inondation (PPRI) les conséquences dramatiques qu’auraient une crue remarquable de la Nartuby.

« Dans la commune de Draguignan, on dénombre dans la zone inondable de la Nartuby, environ 50 bâtiments commerciaux ou artisanaux, 150 habitations individuelles et 15 immeubles collectifs en zone inondable. En outre, une maison de retraite, la maison d’arrêt et le SDIS (la caserne de pompiers, ndlr) sont fortement touchés en cas de crue centennale », peut-on lire.

C’est dans ces zones qu’ont eu lieu les dégâts les plus importants, la maison d’arrêt étant évacuée et les pompiers se retrouvant les pieds dans l’eau. »

Laisser un commentaire