Inondation : les infos utiles

Alors que dès les premiers jours de la catastrophe l’information se faisait rare, aujourd’hui elle est pléthorique quitte à  tourner en rond. Sur les réseaux sociaux notamment, de multiples « groupes » apparaissent après « la bataille » sans intérêt, si ce n’est et l’on s’en passerait, de brouiller la lisibilité pour l’ internaute qui désormais se perd dans une « offre » où il y a « à boire et à manger ».

Pour faire des dons il est préférable de s’adresser bien évidemment aux Mairies ou auprès des associations connues et reconnues : Croix Rouge, Secours populaire, Secours Catholique, Association Saint Vincent de Paul ou l’entraide Dracénoise plutôt que de passer par des particuliers qui  proposent de jouer les « gentils intermédiaires » et qui fleurissent çà et là.

Pour les informations utiles, le blog du maire de Draguignan est devenu un outil indispensable, même s’il est dommage que ces informations ne soient pas plutôt sur le site de la Ville (peut être plus compliqué à mettre à jour rapidement) cela aurait été davantage leur place. Autre site « officiel » bien présenté, le site des Arcs sur Argens qui donne une vue synthétique des informations essentielles dès la page d’accueil. On y trouve 2 points particulièrement intéressant :

1. Des infos sur la sécurité. L’attention est attirée sur la circulation de faux agents de sécurité ou faux agents d’ EDF ou faux experts… Conseil : Ne pas les recevoir ! Ne pas accepter de payer de faux experts ! Les renvoyer vers la mairie, si possible identifier leurs véhicules et alerter la mairie de leur passage.

2. La gratuité des bus communautaires jusqu’ à nouvel ordre. Les transports en Dracénie étant LE service véritablement le plus intéressant pour les habitants de la Dracénie.

  • Liste des contacts utiles
  • Les Groupes sur Facebook